Concours – Ecole de Séchilienne

MAITRISE D'OUVRAGE
Commune de Séchilienne – Territoires 38

MAITRISE D'OEUVRE
APOïDEA architecte mandataire - CAMBIUM paysagiste - BET techniques

MISSION 
Concours de maîtrise d’œuvre portant sur la construction d’une extension du groupe scolaire et la réhabilitation du bâtiment « école, cantine et salle des fêtes » - 2017

COÛT D'OBJECTIF DES TRAVAUX
2 675 000 € HT


L’aménagement prend le parti de créer la majorité des bâtiments sur la limite nord du tènement, ce qui permet de dégager des espaces extérieurs tournés vers le sud et largement ouverts sur le paysage.

A contrario  des cours d’écoles actuelles qui sont très morcelées, les différents espaces extérieurs favorisent les échanges entre les différents lieux de vie  et équipements et créent la perception d’un vaste espace communautaire. Une promenade partagée fédératrice distribue, sur un seul axe, l’accès aux différentes entités ; cours d’école, bâtiments de la bibliothèque/centre de loisirs, terrain ludique et salle des fêtes.

L’aménagement vise à gommer dans le paysage les limites entre les entités fonctionnelles. La cour de la maternelle se prolonge par un traitement qui déborde au-delà de la clôture et se transforme en jardin puis en espace ludique communal. 

 AUTRES REFERENCES


 

                             CAMBIUM PAYSAGE - sarl

                             40, promenade de la Chapelle

                             38 470 NOTRE DAME DE L’OSIER

 

 

Téléphone : +33 (0)6 71 14 88 83